Le moteur a démarré !!!

Publié le par TonyF

Bonjour à tous,

Aujourd'hui le 27 février 2007 :

J'ai remplis le réservoir par 5 litres de SP98 avec additif. J'ai vérifié le niveau huile et j'en ai ajouté un peu pour démarrer le moteur car le niveau était en dessous du mini. Comme je l'ai dit auparavant, je vais vidanger le moteur car même si l'huile actuelle est neuve, je préfère faire une deuxième vidange pour bien nettoyer le circuit avec changement cartouche filtre huile.
Sinon le moteur tourne nickel chrome, il a démarré au quart de tour, aucun bruit suspect pour l'instant, mais je n'ai pas pu le faire tourner trop longtemps juste 2 x 2 minutes ... pas le temps de chauffer. En effet, j'ai une fuite à la pompe à essence, ça coulé pas mal,  problème en cours de résolution ... afin de vérifier le moteur à chaud. Je remercie ici ma petite femme qui a filmé le redémarrage du moteur, moment assez émouvant ... quand on a bossé des heures sur la mécanique avec le stress qui arrive au moment de tourner la clef dans le Neiman...

Sinon j'attaque la carosserie avec un collègue de travail (au passage Merci Benoît pour le coup de main mais on s'occupera de ta moto le moment venu ... promis).
On commence par la baie de pare brise. Quelques cloques apparaissaient, c'est un des points faibles de ces petites Citroën. On a donc déposé le pare brise. Puis ponçage, ponçage et reponçage jusqu'à enlever la rouille, et arriver à de la tôle propre. Ensuite traitement antirouille.
Les photos arriveront bientôt.
 Tony

Publié dans retrocitroen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article